L’artisthic

le hic est un atelier créé et géré par l’artiste peintre Gennaro Scarpetta. La grammaire et le model de cette espace déclinent dans la volonté de créer un lieu de rencontre et de partage entre son expérience artistique personnelle, et l’influence d’autres formes d’art.

À travers une vision épurée sur la beauté, la curiosité parmi la diversité et toujours poussé par la merveille du geste artistique, le but du projet le hic reste la création d’un nouveau langage visuel dans la rencontre avec l’autre.

cours

le hic organise des cours de création artistiques.

→ peinture et dessin :

Ces cours s’adressent à toute personne qui désire s’initier ou se perfectionner dans leur recherche artistique, et aux enfants qui désirent découvrir la peinture.
Un programme très riche et personnalisé vous accompagnera : l’étude du dessin et de la composition, les principes de base de la couleur, l’acquisition et l’expérimentation des différentes techniques picturales (aquarelle, huile, acrylique, gouache et pastels).

Une séance de 2h par semaine.

Pour les jours des cours et les tarifs: info@lehic.be

stages/workshops

le hic organise des stages et/ou workshop

le hic est aussi une plateforme constituée par des rencontres basées sur la recherche et sur l’échange d’expériences. Avec la contribution de différents intervenants, qui travaillent dans le domaine de la création artistique et de l’image, les stages visent à la promotion d’un processus de contamination entre la connaissance et la pratique de l’art. Dans un esprit d’ouverture, le hic recherche toujours des nouvelles collaborations