L’artisthic

le hic est un atelier créé et géré par l’artiste peintre Gennaro Scarpetta. La grammaire et le modèle de cette espace déclinent dans la volonté de créer un lieu de rencontre et de partage entre son expérience artistique personnelle, et l’influence d’autres formes d’art.

À travers une vision épurée sur la beauté, la curiosité parmi la diversité et toujours poussé par la merveille du geste artistique, le but du projet le hic reste la création d’un nouveau langage visuel dans la rencontre avec l’autre.

cours

le hic organise des cours de création artistiques.

→ peinture et dessin :

Ces cours s’adressent à toute personne qui désire s’initier ou se perfectionner dans leur recherche artistique, et aux enfants qui désirent découvrir la peinture.
Un programme très riche et personnalisé vous accompagnera : l’étude du dessin et de la composition, les principes de base de la couleur, l’acquisition et l’expérimentation des différentes techniques picturales (aquarelle, huile, acrylique, gouache et pastels).

Le mardi à 18h30, séance de 2h. Prix par séance :25€.

Pour plus d’infos : info@lehic.be

→ Workshop Peinture sur porcelaine :

Le workshop a pour but de vous apprendre la technique de peinture sur porcelaine, que cela soit dans l’apprentissage de la méthode, la création d’un service qui vous est propre avec un sujet personnel, l’appropriation d’un ancien service/objet et lui donner une nouvelle vie…
La peinture sur porcelaine permet de donner un nouveau souffle dans votre quotidien, en personnalisant les objets en porcelaine qui vous entourent, vous inspirent.
Chacun ses envies, ses choix personnels, dans un esprit de créativité.
Vous repartirez avec vos nouvelles créations.
Un four à porcelaine est mis à votre disposition pour cuire vos travaux.

-Le lundi soir de 18h30-20h30.
Et/ou
-Le samedi de 14h30-16h30.
Prix: 120€ (4 séances) Peinture et cuisson inclus.

Renseignements, contact, inscription:
maximebcrombez@gmail.com
0488/31 85 60

stages/workshops

le hic organise des stages et/ou workshop

le hic est aussi une plateforme constituée par des rencontres basées sur la recherche et sur l’échange d’expériences. Avec la contribution de différents intervenants, qui travaillent dans le domaine de la création artistique et de l’image, les stages visent à la promotion d’un processus de contamination entre la connaissance et la pratique de l’art. Dans un esprit d’ouverture, le hic recherche toujours des nouvelles collaborations.